Pendant ces deux derniers mois, ma journée de travail de 10h constitait à m'arracher les yeux devant l'ordinateur. Deux conséquences : (1) le documentaire photo de ce genre d'activité de bureau n'est pas palpitant et (2) l'envie de rester devant l'ordinateur n'était pas très grande non plus. Voilà que j'ai passé un joli WE à Lomé, où un brave barracuda perdit la vie (ci-dessus). Les images rendent compte d'une partie de pêche avec un filet tiré au large par une barque, puis ramené vers la plage grâce à des cordages, tirés par des dizaines de pêcheurs.
Les hommes tirent le filet en criant "oh hisse" en togolais
tri du poisson frétillant
Poisson-boule pas content
Vente du poisson, frais ou séché dans les rues du marché
Lomé vaut aussi le détour pour son marché aux fétiches, ramassis de carcasses plus ou moins empaillées mais possédant toutes des vertues médicinales indiscutables.
merci de votre visite. thanks for coming. Schön, dass du bei meinem blog vorbeikommt. Ce blog ne suit pas scrupuleusement le sens chronologique de mes péripéties, le classement est plutôt thématique. On pourra donc retrouver, aussi régulièrement que possible, de petites cartes postales sur des thèmes qui me sont chers. Pour les consulter, cliquer sur un des élements de la liste ci-desous.
J'aurais été un mauvais reporter et j'ai la phobie de faire le "touriste asiatique". J'apprécie de vivre avec les gens, d'écouter, de parler et de partager des instants de vie. Braquer un objectif sur un sourire casse assez vite le charme d'une rencontre. Dans ces moments où une jolie image pourrait être faite en dégainant l'appareil, j'ai tendance à profiter totalement de l'instant, quitte à le décrire sur un carnet quelques minutes plus tard. Une photo prise à l'oeil nu, égoiste?
No comments:
Post a Comment