Vers Natitingou



(cliquer sur la carte pour zOom...)

Pour courir après des données de géophysique et suivre une campagne de forage, je suis muté à Natitingou (Atacora) pour une durée de un mois.

Le voyage s'est fait en bus, les quelques 500km qui séparent Cotonou de Natitingou se font relativement bien. Ce qui est chouette, c'est le bus à deux étages lorsqu'on est à la première rangée au deuxième étage.
Comme les routiers ont l'habitude de faire des pauses (souvent dictée par une panne mécanique) au beau milieu de la route, il y a tout de même quelques embouteillages :



Ce qui se laisse oublier par la pause à la gare routière de toutes les petites bourgades:



Lorsqu'on arrive dans la Donga, les villages se font rares et les routes se désertifient. Le chauffeur du car en profite alors pour améliorer ses records de vitesse. Malheur à la mobylette ou aux écoliers qui se trouvent sur le chemin!



La moto voyage aussi en bus, elle paye le même prix que les passagers!

3 comments:

Marie et David said...

Salut Alex, c'est juste pour te signaler que même si je ne laisse pas de posts, je lis quand même ton blog ! Il n'y a rien à redire, c'est tellement bien décrit de toute façon.

Unknown said...

Bon quant à moi, qui ne laisse posts et comments qu'avec parcimonie aussi, Je salue l'initiative du blog au final (bon équilibre entre infos et expérience personnelle)
et avec la description des escapades à moto ça rajoute aux côté aventureux. Continue.
Et bonne chance avec la géophy ;)

Unknown said...

Et trimballer le bus en moto c'est pas possible ça ?